Galerie Alexis Pentcheff

La galerie Alexis Pentcheff proposera, cette année, une sélection éclectique d’œuvres d’art au sein d’un stand particulièrement original et innovant grâce à un corner présentant les deux nouvelles activités développées par la galerie : une librairie d’art - Le puits aux livres - et un stand d’encadrements d’exception.

Une lumière toute particulière sera, à l’occasion de cette nouvelle édition, apportée à une collection de plus d’une centaine de lettres, dont certaines illustrées, témoignage d’un échange épistolaire considérable et d’une étroite amitié entre deux artistes majeurs du 20ème siècle : Henri Person et Paul Signac.

Plus qu’une simple inspiration artistique entre deux hommes, cette correspondance qui durera plus de 20 ans (circa. 1905 - 1926, mort d’Henri Person) dévoile l’intensité de cette relation partagée à travers des conversations révélant tant les aspects privés de leurs vies d’hommes et leurs carrières artistiques respectives que l’amour et le profond respect qu’ils éprouvaient pour « la grande bleue » et ses côtes.

Toujours ancrée dans cette volonté de promouvoir et de mettre en lumière la production des artistes originaires du sud de la France, la collection présentée lors de notre salon, devenu aujourd’hui, incontournable, permettra au public, amateurs et collectionneurs, de découvrir une quarantaine de paysages, portraits et autres scènes de vie peintes à travers les yeux d’artistes tels Camoin, Seyssaud, Manguin, Valtat et Lebasque, imprégnés par la lumière et l’esprit méridional.

La galerie Alexis Pentcheff en collaboration avec les héritiers d’Henri Person, gardiens d’un véritable trésor artistique, offrira donc cette année au public, l’opportunité de découvrir ces écrits, témoignage d’une vie riche menée par de grands maitres de la peinture du 20ème siècle.

Une séance de dédicace de la monographie dédiée à Henri Person et publiée par la galerie sera également organisée au sein du corner Le Puits aux Livres - Librairie d’art by Pentcheff, le Samedi 23 Avril 2016 en présence de Madame Marie-Aude Bossard, petite fille de l’artiste.

Samedi 23 Avril 2016 de 14h à 17h - Séance de dédicace de la monographie d’Henri Person

Retour aux actualités