Plus d'une centaine d'exposants prestigieux

Plus d'une centaine d'exposants prestigieux

Antiquités et brocante, mais aussi mobilier et objets d’art des XXe et XXIe siècles, voilà les grands domaines de prédilection du Salon d’Antibes. Depuis sa création, les organisateurs du Salon ont toujours sélectionné dans chacun de ces secteurs des exposants spécialisés et de qualité. La plupart de ces marchands, antiquaires et galeristes sont d’ailleurs des références internationales dans leurs domaines d’activité : mobilier, œuvres d’art, objets de décoration, luminaires, orfèvrerie, tapis, bijoux anciens, arts de la table… Grâce à la présence de ces spécialistes hors pair, ce Salon propose un choix complet et diversifié d’œuvres uniques et rares, avec les meilleures conditions et garanties de vente.

C’est notamment grâce à cette sélection rigoureuse des exposants réunis pour chacune de ses éditions que le Salon d’Antibes a obtenu ses lettres de noblesse, sa notoriété et sa réputation.

Au total, la prochaine édition du Salon accueillera plus d’une centaine d’exposants repartis dans le grand chapiteau (près de 4 000 m²).

À l’intérieur du chapiteau seront réunis les grands noms du secteur des antiquités, de l'art moderne et contemporain qui font la réputation internationale du salon.

Du côté des antiquités, citons notamment les galeries Gismondi, Scalabrino, Château du Plessis, De Cicco, Robert Cohen, Nicolas Bordet et la Galerie d’Intérieur.

Parmi les exposants des œuvres des grands maîtres de l’Art Moderne et de l'Art Contemporain, la galerie Paul Janssen, venue l'an passé pour la première fois, exposera un choix exceptionnel d’œuvres du mouvement CoBrA, du Pop-Art et des plus grands noms de la photographie moderne. Bien sûr, il y aura aussi les fidèles galeries Hurtebize, Michel Estades (grand spécialiste de Bernard Buffet), Cortade, Claeys, Alexis Pentcheff (qui présentera d'exceptionnels tableaux de Félix Vallotton et de Raoul Dufy, également spécialisé dans la peinture provençale), Artagra, Saltiel, …
Notons notamment l'arrivée de la FG Fine Arts (avec Steph Cop et Victor Vasarely) et de la galerie Regart (tableaux du XVIIe au XXe).

Les arts anciens d’Asie seront représentés par la Galerie 41, Mille ans d’Orient, Michel Douris et la Galerie Catier. Plusieurs d’entre eux présenteront également les créations d'importants artistes emblématiques de l’art contemporain en Asie (HUANG GANG, CAI ZHISONG, SHEN HONG BIAO, LI Chen…).

Des spécialistes exposeront de somptueux services de vaisselle d’époque.

L’Art Déco sera au rendez-vous notamment avec l'un des grands spécialistes du genre : Richard Duflot.

Les Arts Premiers seront notamment présentés par Aloha Antiquités.

Manuscripta proposera une sélection de photographies anciennes, lettres manuscrites et autographes, notamment de Napoléon 1er et Hergé.
La Tradition de l’écriture proposera un des plus grands choix d’encriers anciens en Europe ainsi qu’un grand nombre de stylos plumes exceptionnels.

Les tapis anciens, tapisseries, tapis modernes et d'artistes seront proposés par Thierry Boccara, Schanewald, …

À ceux-là s’ajouteront les bijoutiers, avec la Galerie Montaigne de Monaco présente depuis l’année dernière et la Galerie Pautot, Bernard Bouisset, Francine Joaillerie, Fayolle Laurence… qui rivaliseront de tout l’éclat de leurs somptueux joyaux.

A l’extérieur, l'espace plein-air avec sa vingtaine d'exposants fera une nouvelle fois le bonheur des visiteurs avec son atmosphère unique sous les grands pins et au bord du port.

Retour aux actualités